Accueil » Focus sur le bois » BOCA – Recherche de marchés / Nouvelles technologies

BOCA – Recherche de marchés / Nouvelles technologies

C’est une année 2014-2015 bien remplie pour les membres de BOCA-Valorisation du Bois-Chaudière-Appalaches selon Lise Céré, la Directrice de l’OBNL qui a récemment été créé en Corporation.

Quelques missions commerciales et technologiques aux États-Unis et en Europe sont à l’Ordre du jour afin de susciter l’accroissement de la productivité des entreprises du secteur.

« Nous sommes en mesure d’offrir du financement et de l’encadrement indique Mme Céré ; dans le cas de grandes foires commerciales telles que « L’International Builder’s Show » de Las Vegas en janvier 2015 et de l’ IWF (« International Woodworking Fair ») à Atlanta du 20 au 23 août 2014.

De gauche à droite : Steeve Grondin (nouveau président), Daniel Corbeil (président sortant), Gilbert Tardif (président du CA de Maibec), Lise Céré (directrice de BOCA), Tommy Gagnon (vice-président du CA de BOCA)

De gauche à droite : Steeve Grondin (nouveau président), Daniel Corbeil (président sortant), Gilbert
Tardif (président du CA de Maibec), Lise Céré (directrice de BOCA), Tommy Gagnon (vice-président du
CA de BOCA)

« Nous organisons une mission avec d’autres créneaux ACCORD dédiés à la valorisation du Bois. Il y aura également une mission inter-créneaux à Greenbuild en octobre 2014 et Ligna à Hanovre, Allemagne, en mai 2015 ».

« Au-delà de développer des marchés » souligne Mme Céré, « les visites des Foires d’Atlanta et de Ligna en Allemagne permettent à nos manufacturiers de voir « de visu » les avancées technologiques les plus récentes dans le secteur des équipements qui leur permettront d’améliorer leur productivité ».

Le comité exécutif de BOCA est présidé par M. Daniel Gobeil, DG de Fenêtres Élite (St-Gilles, QC), M.Tommy Gagnon, Vice-président, DG de Machineries Automatech (St-Appolinaire, QC), M. Steeve Grondin, Secrétaire-trésorier, Directeur du développement des affaires chez Structures RBR (Saints-Anges, QC) et M.François Tardif, Président de Maibec (Lévis, QC).

À propos de BOCA

Le regroupement d’entreprises de la valorisation du bois dans l’habitation englobe l’ensemble des activités de conception, de fabrication et de commercialisation reliées au bois dans notre milieu de vie.

Il inclut les entreprises de Chaudière-Appalaches des 1ère, 2e et 3e transformations particulièrement dans les secteurs des maisons pré-usinées, des armoires de cuisine, des portes et fenêtres, des planchers, des meubles, des structures préfabriquées, des escaliers, des revêtements extérieurs et des moulures.

La filière Bois ce sont 350 entreprises qui emploient 11 000 travailleurs dans la seule région de Chaudière-Appalaches, et ce, sans compter les institutions de formation, les centres recherche, les fournisseurs de services et les divers organismes de soutien et de financement.

Les créneaux d’excellence ACCORD sont une initiative du ministère des finances et de l’économie du Québec (MFEQ). BOCA est supporté financièrement par le MFEQ, la CRE et Desjardins. (www.creneau-bois.com )

Aucun commentaire.

Répondre