Accueil » Chroniques » Vendre à des groupes… C’est payant!

Vendre à des groupes… C’est payant!

De plus en plus, le personnel de vente est appelé à s’adresser à des groupes pour vendre ses produits / services.

Les avantages d’une telle pratique sont nombreux, car cela vous permet de réunir plusieurs clients en même temps et les bénéfices potentiels sont multipliés de façon significative.

À l’inverse, si vous commettez des erreurs, les effets négatifs seront également augmentés et les mécontents sont généralement plus volubiles que les autres lorsqu’il s’agit de raconter leur aventure.

Pour mettre les chances de votre côté, voici quelques règles à suivre:

• Il est préférable de faire plusieurs présentations à des groupes restreints qu’une seule présentation à un groupe trop nombreux pour que vous puissiez à chacun accorder une attention particulière.

• Assurez-vous de bien connaître votre auditoire pour être en mesure de vous adapter à leurs préoccupations.

• Tenez compte des fonctions et des responsabilités des gens qui composent l’auditoire de façon à ce que tous se sentent concernés par vos propos et vous augmenterez, de façon tangible, les chances que des résultats se manifestent

• assurez-vous, dès le départ, de les remercier de l’occasion qu’ils vous offrent et étalez, dès le début, le contexte qui justifie votre intervention et les bénéfices qu’ils en retireront.

• Plutôt que d’inviter les gens à intervenir et risquer de donner l’occasion à quelqu’un de vous contredire ou de déranger les participants, il est préférable de les inviter à venir vous rencontrer à la fin de votre présentation.

• N’oubliez pas de terminer votre exposé en rappelant les caractéristiques et les bénéfices que vous offrez, de même que les facteurs qui en font une priorité.

• Vous devez également les inviter à passer à l’action et leur rappeler la marche à suivre.

• Dans le cas où vous ne concluez pas une affaire immédiatement, vous devez rappliquer à l’intérieur de cinq jours avant qu’ils changent leurs plans, qu’ils subissent l’influence de leur entourage ou de vos concurrents où qu’ils oublient ce que vous leur avez présenté.

Roger St-Hilaire
Conférencier et instructeur de vente
8880, avenue Trudelle,
Charlesbourg, Québec   G1G 5J7
Tél. : 418 626-7498 / 514 673-1124
1 800 463-7246
www.rogersthilaire.com

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.