Accueil » Chroniques » Caoutchouc/Plastiques » Avantages de l’installation des projets de plastique

Avantages de l’installation des projets de plastique

Les matériaux de plastique demandent des techniques de transformation et d’installation qui leur sont propres pour maximiser leur performance et prolonger leur durée de vie. Pour assurer le meilleur résultat, l’installation adéquate est de mise.

Chaque projet a ses particularités, telles les suivantes.

LA POLYVALENCE

La polyvalence des designs qu’offre le plastique permet des conceptions de configuration sur mesure et réduit le volume de produits requis dans un réservoir (par exemple, produit chimique pour le traitement de surface métallique).

1. Bac de traitement de surface

Bac de traitement de surface : réservoir résistant à l’acide chauffé qui offre, en environnement hautement corrosif, une durée de vie prolongée.

De plus, la légèreté du matériel simplifie l’installation, et des professionnels en soudure de plastique peuvent effectuer les réparations en cas de bris.

L’ESTHÉTISME

Certaines réalisations nécessitent une finition précise et parfaite. Les experts en installation utilisent les outils nécessaires pour mettre en place et ajuster le tout de manière à assurer un visuel parfait. Certains plastiques permettent de façon remarquable de mettre en valeur les éléments de marchandisage désirés.

Mobilier sur mesure : présentoir en acrylique de couleur sur mesure qui met en évidence les vêtements. La légèreté et la

2. Mobilier sur mesure

polyvalence pour la fabrication sur mesure ont été des atouts pour cette réalisation.

L’installation réalisée sur place par une équipe d’experts assure un visuel final sans bris et imperfection.

LA SÉCURITÉ

La sécurité est un critère très important dans plusieurs projets d’envergure : systèmes d’escalier, passerelle, garde-corps et autres structures architecturales.

Le FRP (fiber reinforced plastics) offre la plus grande sécurité aux utilisateurs, et ce, de plusieurs façons. Une équipe d’experts peut assurer la réalisation de ces projets en toute confiance!

3. Structure

Isolant électrique : on y circule en confiance dans des endroits où les risques de décharge électrique sont grands.

Les surfaces de caillebotis de FRP sont anti-dérapantes et leur efficacité est un atout majeur à l’extérieur comme à l’intérieur, dans des environnements humides, secs ou acides.

Les poutrelles, le caillebotis, et les systèmes d’attache de FRP ne nécessitent aucun entretien, et le service est donc prolongé en toute sécurité, même dans les environnements les plus austères.

LA ROBUSTESSE

Les unités fabriquées à partir de thermoplastique offrent une robustesse inégalée. Bien sûr, le choix des matériaux adéquats est l’élément clé pour que l’application soit couronnée de succès.

4. Filtre sous-marin

Dans cet exemple, les filtres sous-marins surdimensionnés ont été conçus en polyéthylène à haute densité. Leur robustesse et leur résilience permettent de résister aux assauts des glaces en déplacement au printemps. Ils acceptent un certain niveau de déformation et reprennent leur forme originale une fois la pression disparue.

Aussi, la surface glissante du polyéthylène empêche les crustacés d’adhérer à la structure et de coloniser l’endroit, ce qui est un problème récurrent sur les structures précédentes conçues de matériaux traditionnels.

Les techniques d’assemblage plastique comme la soudure, le pliage ou l’attache mécanique permettent de concevoir des produits finis qui résistent aux impacts, à l’abrasion et à la fatigue.

Encore une fois, le succès réside dans le choix du type de plastique approprié à vos besoins. Des conseillers d’expérience sauront vous épauler dans le choix de solutions gagnantes !

MARC LEWIS
Coprésident de Groupe PolyAlto
3825 rue Jean-Marchand, Québec
Tél. :418 847-8311
info@polyalto.com
www.polyalto.com

Aucun commentaire.

Les commentaires sont fermés.